Les écoles membres du Groupement FLE

Des acteurs à part entière

En 2023, ce sont 44 centres de Français Langue Etrangère et 3 membres individuels qui ont choisi d’adhérer au Groupement FLE. 

Faire partie du Groupement FLE, c’est intégrer une communauté de pairs qui jouit d’un fort esprit de mutualisation. Nos membres reçoivent une lettre d’information régulière énumérant les dernières actions du Groupement, La Minute du GFLE, ainsi que les actualités à connaître dans le monde du fle. Ils participent à l’Assemblée Générale, ont un accès individuel au forum virtuel où chacun peut partager son expérience, questionner ses pairs, trouver des informations juridiques et sociales, …

Les membres bénéficient également d’un outils de gestion d’un centre FLE unique et précieux, le Memento, mise à jour chaque année

La volonté du Groupement est de voir ses membres réussir. Chaque membre est accompagné de façon personnelle dans sa progression : une demande de labellisation, une participation à un salon professionnel, la conquête de nouveaux marchés … Les personnels pédagogiques et administratifs des centres membres bénéficient en exclusivité de Journées de Formation uniques en France. Le Groupement FLE est aussi le seul organisme de France à proposer de formations spécialement destinées aux personnels administratifs des centres FLE.

Enfin, le Groupement veille à maintenir de la neutralité auprès de chacun de ses membres.